Rechercher

Lausitz Ring, juin 2021

Vous ne le connaissiez peut-être pas, un circuit qui fait son entrée dans la Porsche Sport Cup Suisse. Il est nouveau et il est redoutable.

Ouvert en 2000 le Lausitzring (ou eurospeedway Lausitz) est une piste de 4’255 mètres, 13 virages et une ligne droite de 800 mètres. Il est situé dans le land de Brandebourg, près de la ville de Senftenberg, en Allemagne. Un nouveau challenge pour notre équipe Orchid Racing Team.



Redoutable ? Mais pourquoi ? En raison de sa nature (alliance entre un circuit et un speedway), deux sorties de virage sont suivies de murs en béton qui bordent la piste. Le Lausitzring ne pardonne pas les erreurs de trajectoires. C’est sur son tracé que les bons pilotes s’affirment !

Le Lausitzring, dans la Porsche Sport Cup Suisse, c’est un double Sprint de 45 minutes. La starting position du premier Sprint se défini par les qualifications, et celle du deuxième par la place au premier.


Suite à des sessions de practices qui se sont déroulées sous la pluie, c’est avec les pneus pluie que nos pilotes ont apprivoisé le tracé. L’heure du départ arrivée, les slicks enfilés, il est temps de faire chauffer l’asphalte.

C’est avec technicité et grâce au travail de coaching en amont que L. Misbach (#102) s’affirme à la première place sur les deux sprints, suivi de très près par notre Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (#103) qui termine à la 3ème puis 2ème place du classement. Ils affirment ainsi leurs positions de leaders dans la catégorie GT4.


#Orchidracingteam

#PorscheGenève

0 commentaire

Posts récents

Voir tout